Mensuiserie spécialisée dans la conception et fabrication de vérandas et fermetures.

Façadia, entreprise spécialiste du ravalement, étanchéité des façades, entretien démoussage à QUIMPER, sud Finistère

Suivez toute l'actualité Façadia sur Facebook

  • Icône de l'application Facebook
  • Blogger App Icône

© 2015 Façadia-  Ronan GOURMELEN

Entretien

démoussage

Pollution atmosphérique, intempéries, les façades subissents ces effets à longueur d'année. Une dégradation qui se manifeste de différentes manières:Infiltrations d'eau dans les murs, éclatements des parois dû aux températures négatives, encrassement des façades.

 

Façadia vous propose ses services professionnels dans l'entretien et le démoussage des façades.

 

Votre artisan façadier saura rendre l'aspect initial de vos façades noircies ou encrassées par le temps et la pollution.

 

 

Une façade belle de façon durable nécéssite un entretien régulier...ou pas! Car tous les murs ne sont pas soumis aux mêmes conditions climatiques

Démoussage des toitures

sur ardoise naturelles ou fibro- ciment 

 

 

Peinture de toit ou systemes hydrofuges colorés

Vous pouvez ne pas vous en soucier pendant des années, jusqu'au jour ou sous un temps pluvieux (généralement), vous faite le constat que votre maison est envahie de mousses sur les façades ou pignons.

 

Le bon produit appliqué au bon moment suffira généralement à en venir à bout, seul les problèmes d'acces en hauteur sont eux, plus problématique pour un particulier.

Explication sur les mécanismes d'encrassement par les micro-organismes.

 

 

Quelle que soit la couleur rencontrée(verte,rouge,ou noire principalement) ces salissures et mousses sont la manifestation de la présence de micros organisme sur votre revêtement de façade.

 

Ces micros organisme se sont developpé pour une raison simple: l'humidité. Et plus votre revêtement de façade est "structuré " ou poreux, plus les  zones de stagnation de l'eau seront nombreuses et propices au développement des bactéries algues, et autres champignons.

 

Pourquoi ses désordres apparaissent'ils maintenant?.

 

Pour les enduits:

 

Lors de la pose de l'enduit sur votre maison, L'enduiseur applique un systême fabriqué en usine et dans lequel des agents chimiques sont ajoutés afin de combattre les mousses et ainsi faire perdurer l'éclat et la couleur de l'enduit, Fongicides, bactéricides, chaque fabricant a sa formule mais le principe reste le même. Les années passant, les agents présents au début ne le sont plus, lessivés par la pluie et le vent. C'est le même pricipe que vos joints de carrelage de salle de bains. Tout beaux au début, pleins de moisissures quelques années après.

 

Pour les surfaces type bardage.

Dans ce cas tout dépend de la surface d'accroche laissé aux mousses et autres champignons. Un bardage aux lignes verticales sera moins sensible qu'un bardage aux lignes horizontales(stagnation des eaux ). 

 

Attention aux eaux de ruissellement qui favorisent les trainées d'alges /mousses sur vos murs. Les enduits étant particulièrement sensibles. D'une manière plus générale, les zones de stagnation de l'eau sont à éviter, d'ou un choix architecturale à penser  en amont afin d'espacer au maximum le démoussage des murs.

 

Gardez a l'esprit qu'un traitement préventif/curratif permet de se débarasser des mousses et de conserver des murs propres pour peu que vous ne les laissier pas ou peu se developper.Dans le cas ou vous laissez les algues et autres champignons se developper, un démoussage chimique sera couplé à une solution mécanique(systemes haute pression(sauf pour enduits)).

 

La première solution est  moins honéreuse en considérent les moyens moins importants à mettre en oeuvre et permet de conserver des cycles avantageux pour l'apparence de votre maison car vous ne la laissez pas "s'enlaidir".